Tourisme communautaire Avispa Cocha
Projet de tourisme communautaire Kichwa dans le Yasuní
à partir de
220.00 USD / personne
Si vous souhaitez une expérience différente où vous pourrez équilibrer vos découvertes entre les échanges culturels avec les familles et enfants de la communauté et l’observation d’animaux sauvages, c’est possible grâce à ce programme adapté aux aventuriers et aux familles. La communauté de Pompeya se trouve au cœur de l’Amazonie équatorienne, à la frontière du parc national du Yasuní, où peuples originaires et bosquets vivent en harmonie.
Depuis quelques années, Matéo, un Français installé en Équateur, aide la communauté à développer des projets de conservation et d'éducation environnementale, ainsi que des projets de reforestation et de santé publique. La construction de bio-filtres pour la potabilisation de l’eau est en cours. Grâce au tourisme, nous voyons la possibilité de montrer aux visiteurs l'incroyable biodiversité qu'offre la forêt tropicale et de la protéger.
Au niveau social, le projet contribue à l’amélioration du niveau de vie des habitants du village. Grâce à l’investissement financier des visiteurs, nous pourrons installer des bio-filtres dans toute la communauté et aider les enfants dans leurs études.
Immersions de 3 jours / 3 nuits et 4 jours / 3 nuits.
Au programme :
- Visite d’une famille de la communauté, moment d’échange avec eux.
- Pêche artisanale.
- Marches nocturnes et diurnes dans la forêt.
- Promenades en canot à moteur sur le fleuve Napo et la rivière Indillama.
- Processus de fabrication du chocolat.
- Observation des caïmans de nuit.
- Cérémonie de la Guayusa à l'aube.
- Visite des jardins de plantes médicinales de la communauté.
- Ateliers d'artisanat.
- Nuit culturelle.
Si vous restez 4 jours et 3 nuits, le 4ᵉ jour, vous visiterez la Réserve Biologique de Limoncocha.
À savoir
Pour le séjour de 4 jours / 3 nuits, les repas du 4ème jour ne sont pas inclus dans le prix ( Mais si vous avez la Carte Premium Tout Equateur, le déjeuner de midi le sera pour vous!) Le transport aller/retour à la communauté n'est pas inclus dans le prix. Les personnes de la communauté ne parlent que Kichwa et espagnol, il y a la possibilité d'avoir un traducteur francophone pour 30 usd / jour. La communauté dispose de deux cabanes / dortoirs (Constructions typiques en bois) chacune avec 6 lits superposés et 1 lit matrimonial. Ils peuvent héberger jusqu'à 14 personnes.
Comment je réserve ?
1. Consultez-nous sur vos envies et préférences lors d'un appel gratuit 2. Demandez-nous un devis pour le programme de votre choix dans les dates prévues pour votre voyage. 3. Réservez votre Carte Premium ToutEquateur. 4. Contactez directement Matéo pour les détails de votre séjour 5. Peaufinez les détails de votre voyage avec nous lors d'un appel téléphonique et du briefing de bienvenue