Rondador Cotopaxi
Une auberge simple avec un super accueil de Jenny et Fernando ! Facile d'accès, c'est idéal pour une courte étape au bord du volcan Cotopaxi.
Hôtel très agréable au plus proche de l'entrée du parc national du Cotopaxi. Jenny et Fernando et leur accueil vous assure un séjour remarquable. Ils sont aux petits soins pour vous et concoctent de bons petits-déjeuners avec des produits locaux et organiques ! Et si vous êtes gentils vous aurez le droit à un concert d'instruments équatoriens par Fernando !
Ils ont testé pour vous! Voici ce que d'autres voyageurs disent de ce lodge accueillant:
"Fernando est un super hôte, son auberge au pied du parc Cotopaxi est chaleureuse (même s’il n’y fait pas chaud), les chambres spacieuses avec des couvertures super chaudes on y dort bien! On y mange très bien aussi, les prix à la carte sont bas et les quantités presque pour 2 !" Les pigeons voyageurs- voir ici leur carnet de voyage
"Après la prise de la voiture de location à l’aéroport de Quito, nous avons suivi la petite route que nous avait indiquée Matthias (de Toutéquateur), lors du briefing, jusqu’au parc du Cotopaxi, quel plaisir ! En chemin nous nous sommes arrêtés pour déguster une bonne truite surement pêchée dans les environs, merci encore pour ce bon tuyau ! Nous traversons le parc du Cotopaxi par le Nord et passons la nuit au Rondador (le patron, Fernando, est adorable)." Voyageurs de la suisse- lire ici leur carnet de voyage
"Nous avons Maps.me qui nous dirige vers le Rondador, l’hostal suggéré par Tout Equateur. Nous remontons un viaduc et une voiture s’arrête. L’homme nous parle en espagnol et nous demande si nous allons au Rondador. Après quelques échanges de mots, il nous explique qu’il est le propriétaire et qu’il peut nous y amener. Son nom est Fernando et nous embarquons avec lui. L’endroit est très accueillant et nous avons la vue sur le Cotopaxi. Jenny et Fernando exploitent également un très bon restaurant. Son père sera notre quide pour le Cotopaxi et le Quilotoa."- Marthe et Rubi, lire ici leur carnet de voyage.
"Départ l’après-midi pour le Cotopaxi . On prend un taxi pour la gare routière de Quitumbe (15 $ ) Il faut environ 1 heure pour l’atteindre car beaucoup de circulation et des travaux . De là, le départ en bus pour l’entrée sud est immédiat et il faut environ 1 h 30 pour y arriver On avait demandé au bus au départ de nous arrêter là et la propriétaire de l’hôtel Rondador qu ‘on avait prévenu ,nous attendait ce qui est très confortable . On vous recommande cet hôtel où le cadre et l’accueil sont très chaleureux avec un rapport qualité prix imbattable ( 40$ pour 2 avec un bon petit déjeuner ) .Ils peuvent aussi vous emmener au Cotopaxi", Nicole et Patrick. Lisez ici leur carnet de voyage.
"Nous sommes donc arrivés de Quito en bus. Nous logeons dans un super petit hôtel, le « Rondador » (Le rondador est un instrument qui ressemble à la flûte de pan). L’hôtel est perché à 3300 mètres, géré par Fernando et Jenny. L’accueil est très chaleureux, ils nous offrent thé et café. Notre chambre est malheureusement très petite, c’est le seul défaut. Dans la salle de restaurant, le feu brûle dans la cheminée et nous passerons tout l’après midi à nous réchauffer. Juanito le lama tondeuse du jardin est très sympathique également, il adore les carottes et ni crache ni mord, nous affirme Fernando. Le soir après le dîner Fernando a pris son Chazango (une sorte de toute petite guitare) et nous a joué et chanté une petite chanson Andine. Dehors il doit faire 15 ° environ. Françoise aura droit à une bouillotte artisanale, avant d’aller se coucher. On est comme à la maison. Et comme dans tous les logements des Andes, il n’y a pas de chauffage dans les maisons, sauf de temps en temps une cheminée. Notre chambre n’est évidemment pas chauffée, mais on nous a mis un minuscule petit chauffage électrique qui réchauffe quand même l’atmosphère. Nous avons demandé à Fernando comment faire pour s’approcher du Cotopaxi. Du coup, la sœur de Jenny qui est guide, nous emmènera." Alain et Françoise, Lisez leur carnet de voyage ici.