Préparer, Profiter, Partager

Amazonie profonde au Yasuni- projet géré par la communauté locale

Une chance exceptionnelle de pénétrer sur le territoire aborigène de la communauté de Kichwa Añangu

Ce que propose le partenaire :

Plutôt nature? Plutôt culture? C'est possible avec les deux hôtels gérés par la communauté

Envie de vous plonger dans la nature, découvrir le faune, guetter les hôtes majestueux de la jungle? Le Napo Wildlife Centre vous accueille les bras ouverts depuis son promontoire au bord de la lagune. L'une des particularités de cet hôtel est qu'il est géré à 100% par la communauté Kichwa Añangu, ce qui en fait le plus grand exemple d'un projet communautaire qui profite à la communauté locale et préserve la flore et une faune diversifiée de la région.

Vous êtes passionné par les traditions et la culture locale, le Napo Cultural Centre est fait pour vous ! Vous vous sentirez partie de la vie quotidienne de la Communauté et en saurez plus sur leurs traditions et cosmovision qui est un ensemble cohérent de mythes, de rituels et une valeur immense pour la «Terre mère» et l'existence. Lors de votre séjour au NCC, vous serez transporté loin du stress urbain vers un monde où la nature prend son importance.

En tant que membre du Réseau Solidaire vous bénéficiez de 8 % de réduction sur le prix du séjour et une grande partie de votre contribution servira au développement de la communauté et la préservation de la région.

Malin !

L’assistance francophone 24h/7j est INCLUSE avec la Carte Premium Tout Équateur ! Et plein d'autres avantages chez les 400 partenaires du Réseau Solidaire.

Envie d'en savoir plus ?! Regardez cette vidéo : "Napo Wildlife Centre"

ou encore celle-là : "Napo Cultural Centre"

Tarifs privilégiés pour vous

Tarifs 2022 pour les voyageurs du Réseau Solidaire :

Avec la Carte Premium Tout Équateur et le partenaire du Réseau Solidaire dans ce parc naturel, offrez-vous un séjour tout confort au meilleur prix !

  • Séjours au Napo Wildlife Centre , NWC ( Chambre standard, occupation double ou triple) :
    • 4 jours/3 nuits : 1325 $US/personne (tarif public : 1425 $US)
    • 5 jours/4 nuits : 1610 $US/personne (tarif public : 1746 $US)
    • 8 jours/7 nuits : 2480 $US/personne (tarif public : 2682 $US)
  • Séjours au Napo Cultural Centre , NCC ( chambre standard, occupation double ou triple) :
    • 4 jours/3 nuits : 790 $US/personne (tarif public : 859 $US)
    • 5 jours/4 nuits : 950 $US/personne (tarif public : 1013 $US)
    • 8 jours/7 nuits : 1370 $US/personne (tarif public : 1475 $US)
Si vous etes seul(e), le prix sera différent, demandez-nous!

Pensez bien à me préciser l'âge de vos enfants au moment du séjour dans la jungle amazonienne quand vous m'envoyez votre demande de devis ! S'ils ont moins de 12 ans ils bénéficient de 30% de réduction ! Ceux de moins de 5 ans ne paient pas, s'ils partagent bien entendu la chambre avec deux adultes. Achat de l'avion  obligatoirement avec le Napo.

Les familles avec enfants de moins de 8 ans doivent avoir un guide privé, pour le confort de tout le monde.

Les départs sont du lundi à samedi. Le dimanche, pas d'opération.

A rajouter au prix du séjour:

  • 256 $us de vol Quito - Coca - Quito, le lodge se charge de la réservation. Sujet á changement.
  • Boissons alcoolisées, pourboires, laverie, internet
  • 10 $us entrée au centre communautaire ( visite optionnelle)

Possibilité de faire un séjour de 6 jours / 5 nuits et 7 jours / 6 nuits également. Demandez-nous plus d'informations si cela vous intéresse.

Au programme au Napo Wildlife Center:

La réserve Yasuni et les traditions du Napo Cultural Centre aux meilleurs prix !

(Tarifs 2022)

Napo Cultural Center se compose de 16 cabines indépendants, sous forme de petites maisons écologiques confortables (jusqu'à 3 personnes) dispersées autour du village d'Anangu Kichwa, avec une vue privilégiée sur la forêt. Tous les bâtiments et les matériaux évoquent la nature - le bois et les jardins. Il dispose également d'un restaurant, d'un bar et d'une boutique de souvenirs. Respectueux de l'environnement, le NCC favorise les moments de loisir, individuellement et au sein de groupes, à l'intérieur et en dehors du village; un concept qui met l'accent sur la qualité de vie, la nature, l'écologie, l'eau, la terre, les loisirs, la santé et le bien-être..

  • Jour 1 :

    En arrivant au Napo Cultural Center, vous avez une chance exceptionnelle de pénétrer sur le territoire aborigène de la communauté de Kichwa Añangu, dont les membres vous accueilleront dans un cadre traditionnel et avec boisson wayusa rafraîchissante. Le directeur de l'hôtel local vous donnera des instructions rapides et vous emmène dans votre chambre confortable avec vue sur la forêt tropicale afin de vous préparer pour la première activité l'après-midi. Faites une randonnée le long du sentier Playas, pour découvrir la faune amazonienne pour la première fois dans les îles de la rivière et rives, au milieu de l'un des endroits les plus biologiquement diversifiés sur Terre. Le kayak est également disponible comme une activité facultative pendant environ 45 min, pour profiter d'un coucher de soleil coloré dans l'immensité de la rivière Napo. Retournez ensuite dans votre chambre, reposez-vous un peu avant un dîner bien mérité.
  • Jour 2 :

    Petit déjeuner matinal, puis dirigez-vous en bateau à moteur vers l'une des falaises d'agile de la réserve de biosphère de Yasuni, au bord de la rivière Napo. Apportez vos jumelles et votre appareil photo pour voir des troupes de perroquets à tête bleue et à couronne jaune et même perruches à tête sombre, depuis le bateau. Ensuite, marchez environ 30 min, à travers le sentier des péricos pour atteindre un deuxième lamadero,où vous pourrez voir jusqu'à 11 espèces de perroquets et perruches (y compris les perroquets et les aras), parfois même des mammifères comme des singes hurleurs, des tapir et des pécaris viennent à cet endroit boire de l'eau et obtenir des minéraux vitaux pour leur corps. Nous terminons ce matin par une visite au centre d'interprétation interculturelle Kuri Muyu qui signifie graine d'or en langue maternelle et est géré par les femmes de la communauté, également connu sous le nom mamakuna. En savoir plus sur la culture, l'artisanat, les coutumes et l'utilisation traditionnelle des ressources naturelles des Kichwa, est enrichissant, surtout en ayant un contact direct avec les gens de la communauté autochtone. Nous retournons au centre de la communauté pour déjeuner dans la salle à manger et faire une pause dans le lodge, avant de marcher une heure afin de grimper la tour d'observation, atteignant 36 mètres, avec de grandes chances de repérer une variété d'oiseaux, des singes hurleurs, des singes écureuils, toucans, perroquets et paresseux. Temps pour le dîner suivi d'une activité unique au bord de la rivière Napo, à bord du catamaran ancestral pour en apprendre plus sur leurs légendes et leurs chants traditionnels, tandis que les femmes grillent de délicieuses collations dans le feu
  • Jour 3 :

    Profitez du lever du soleil au petit déjeuner, visitez les projets de la communauté durable, parlez du Kichwa et de leur vision du monde. Ensuite, promenez-vous dans le sentier Mama Kuna, excellente occasion de voir la faune, ceiba, arbres, étrangleur, canne de bambou, vignes et arbustes endémiques de Yasuní. Dans l'après-midi après un délicieux déjeuner local, pagayez autour du ruisseau Añangu, un écosystème d'eau noire où vous pouvez apercevoir des singes sautant d'arbre en arbre, des caïmans et parfois même des loutres de rivière géantes essayer d'attraper du poisson. À votre arrivée, vous aurez le temps de vous installer et de vous préparer pour un dîner typique traditionnel et pour déguster les saveurs locales de l'amazonie, comme le maito, qui est du poisson grillé dans une feuille de bijao et si vous avez un palais aventureux essayez les vers grillés de la chonta, localement connu sous le nom de chontakuru. Après le dîner, préparez votre lampe de poche pour une promenade nocturne autour du lodge pour voir différents types d'insectes, des reptiles et même des mammifères nocturnes comme les singes de nuit.
  • Jour 4 :

    Pour avoir un dernier jour parfait, participez au rituel optionnel de la wayusada. Départ tôt vers 04h30, car c'est l'heure où la famille kichwa partage ensemble la wayusa. Ce rite a été un moyen de passer leur anciennes connaissances aux nouvelles générations. Il existe des chants et la possibilité de lire les rêves avec les sages de la communauté, une expérience mystique

Le programme peut être modifié en raison des conditions météorologiques.

Au programme du Napo Cultural Wildlife Center: 

La réserve Yasuni et les traditions du Napo Cultural Centre aux meilleurs prix !

(Tarifs 2022)

Napo Cultural Center se compose de 16 cabines indépendants, sous forme de petites maisons écologiques confortables (jusqu'à 3 personnes) dispersées autour du village d'Anangu Kichwa, avec une vue privilégiée sur la forêt. Tous les bâtiments et les matériaux évoquent la nature - le bois et les jardins. Il dispose également d'un restaurant, d'un bar et d'une boutique de souvenirs. Respectueux de l'environnement, le NCC favorise les moments de loisir, individuellement et au sein de groupes, à l'intérieur et en dehors du village; un concept qui met l'accent sur la qualité de vie, la nature, l'écologie, l'eau, la terre, les loisirs, la santé et le bien-être..

  • Jour 1 :

    En arrivant au Napo Cultural Center, vous avez une chance exceptionnelle de pénétrer sur le territoire aborigène de la communauté de Kichwa Añangu, dont les membres vous accueilleront dans un cadre traditionnel et avec boisson wayusa rafraîchissante. Le directeur de l'hôtel local vous donnera des instructions rapides et vous emmène dans votre chambre confortable avec vue sur la forêt tropicale afin de vous préparer pour la première activité l'après-midi. Faites une randonnée le long du sentier Playas, pour découvrir la faune amazonienne pour la première fois dans les îles de la rivière et rives, au milieu de l'un des endroits les plus biologiquement diversifiés sur Terre. Le kayak est également disponible comme une activité facultative pendant environ 45 min, pour profiter d'un coucher de soleil coloré dans l'immensité de la rivière Napo. Retournez ensuite dans votre chambre, reposez-vous un peu avant un dîner bien mérité.
  • Jour 2 :

    Petit déjeuner matinal, puis dirigez-vous en bateau à moteur vers l'une des falaises d'agile de la réserve de biosphère de Yasuni, au bord de la rivière Napo. Apportez vos jumelles et votre appareil photo pour voir des troupes de perroquets à tête bleue et à couronne jaune et même perruches à tête sombre, depuis le bateau. Ensuite, marchez environ 30 min, à travers le sentier des péricos pour atteindre un deuxième lamadero,où vous pourrez voir jusqu'à 11 espèces de perroquets et perruches (y compris les perroquets et les aras), parfois même des mammifères comme des singes hurleurs, des tapir et des pécaris viennent à cet endroit boire de l'eau et obtenir des minéraux vitaux pour leur corps. Nous terminons ce matin par une visite au centre d'interprétation interculturelle Kuri Muyu qui signifie graine d'or en langue maternelle et est géré par les femmes de la communauté, également connu sous le nom mamakuna. En savoir plus sur la culture, l'artisanat, les coutumes et l'utilisation traditionnelle des ressources naturelles des Kichwa, est enrichissant, surtout en ayant un contact direct avec les gens de la communauté autochtone. Nous retournons au centre de la communauté pour déjeuner dans la salle à manger et faire une pause dans le lodge, avant de marcher une heure afin de grimper la tour d'observation, atteignant 36 mètres, avec de grandes chances de repérer une variété d'oiseaux, des singes hurleurs, des singes écureuils, toucans, perroquets et paresseux. Temps pour le dîner suivi d'une activité unique au bord de la rivière Napo, à bord du catamaran ancestral pour en apprendre plus sur leurs légendes et leurs chants traditionnels, tandis que les femmes grillent de délicieuses collations dans le feu
  • Jour 3 :

    Profitez du lever du soleil au petit déjeuner, visitez les projets de la communauté durable, parlez du Kichwa et de leur vision du monde. Ensuite, promenez-vous dans le sentier Mama Kuna, excellente occasion de voir la faune, ceiba, arbres, étrangleur, canne de bambou, vignes et arbustes endémiques de Yasuní. Dans l'après-midi après un délicieux déjeuner local, pagayez autour du ruisseau Añangu, un écosystème d'eau noire où vous pouvez apercevoir des singes sautant d'arbre en arbre, des caïmans et parfois même des loutres de rivière géantes essayer d'attraper du poisson. À votre arrivée, vous aurez le temps de vous installer et de vous préparer pour un dîner typique traditionnel et pour déguster les saveurs locales de l'amazonie, comme le maito, qui est du poisson grillé dans une feuille de bijao et si vous avez un palais aventureux essayez les vers grillés de la chonta, localement connu sous le nom de chontakuru. Après le dîner, préparez votre lampe de poche pour une promenade nocturne autour du lodge pour voir différents types d'insectes, des reptiles et même des mammifères nocturnes comme les singes de nuit.
  • Jour 4 :

    Pour avoir un dernier jour parfait, participez au rituel optionnel de la wayusada. Départ tôt vers 04h30, car c'est l'heure où la famille kichwa partage ensemble la wayusa. Ce rite a été un moyen de passer leur anciennes connaissances aux nouvelles générations. Il existe des chants et la possibilité de lire les rêves avec les sages de la communauté, une expérience mystique

Le programme peut être modifié en raison des conditions météorologiques.


Réductions varient seulon le service demandé et l'âge des visiteurs
10% Premium

À Savoir

Projet de tourisme communautaire